La traversée des Pyrénées !

Après de nombreuses côtes, on grimpe, on grimpe, à travers les Pyrénées, enfin Choupette arrive tout en haut un peu essoufflée (à 30 à l’heure) : c’est le col du Perthus, qui est le point de passage vers la France!

Mais arrivés là-haut, quel spectacle de voir les Pyrénées avec leurs à-pics et les pentes couvertes de buissons et de cyprès! Quel plaisir de redescendre aussi, quasiment roue libre, vers la France!! (à 110!)

Après un bon moment d’absence, nous retrouvons les paysages de France, l’odeur des moissons, celle des pinèdes chauffées au soleil de l’été, les sous-bois obscurs, les tournesols éclatants, tout le vert des prairies, en un contraste saisissant avec les paysages rencontrés sur des milliers de kilomètres depuis le Sénégal.

Copie_de_carcassonne

Fontaines du Sud, fraîcheur d’une maison de famille en Roussillon, bastides du Lot, façades classiques de l’école de Sorèze au nord de Carcassonne, villes fortifiées moyenâgeuses, une tour Renaissance à Brantôme, un petit château du Périgord au milieu de ses châtaigniers, blanches maisons de Charente, enfin, avec leurs toits de tuiles.

Copie_de_brantome

Le voyage aura servi de lente transition, de paysage en paysage, et il nous aura bien fallu 23 jours pour quitter tout à fait le Sénégal !

Laisser un commentaire

Raid Aéropostale

Une famille en 2CV sur les traces des pilotes de l'Aéropostale, de Dakar à Toulouse puis en Amérique du Sud.