Dakhla – Mirleft : Adieu le désert !

Adieu le DESERT

Aujourd’hui nous quittons le désert !

Goulimine en est la porte ; avant cette ville étendues désertiques et caillouteuses ; à la sortie de la ville les premiers palmiers

A nous les splendides paysages méditerranéens du Sud marocain !

Vers le soir, nous abordons les premiers contreforts de l’Anti Atlas : notre Choupette a bien du mal à grimper certaines côtes, nous terminons plus d’une fois en première, à 20 à l’heure. Heureusement les Marocains qui nous suivent (les pauvres) gardent le sourire en voyant notre  2CV et son beau décor qui fait rêver !

Toute la beauté du Maroc s’étale devant nous avec ses petits ksars, ses petites zaouïas blanches, et un paysage planté d’arganiers et de figuiers de Barbarie à perte de vue.

Comme le soleil décline, nous traversons Sidi Ifni, la blanche ville au dessus de la mer avec ses fenêtres bleues et ses inscriptions peintes en bleu sur les murs. Ancienne enclave espagnole elle garde un caractère bien à elle, et ses habitants ne se mêlent pas au reste de la population, paraît-il. Notre halte est pour le Ksar Molina, à Mirleft : à la hauteur de la description qui nous en avait été faite : au cœur d’un petit ksar tout rempli de fleurs de cactées et d’oiseaux, nous occupons un petit ryad rien que pour nous dont le toit fait terrasse face au soleil couchant… Un pur plaisir !

Le lendemain, une petite incursion jusqu’au vieux fort abandonné qui domine Mirleft sur sa colline offre une vue splendide sur les environs et la mer.

Laisser un commentaire

Raid Aéropostale

Une famille en 2CV sur les traces des pilotes de l'Aéropostale, de Dakar à Toulouse puis en Amérique du Sud.